top of page
Rechercher

Les 3 clés des femmes leaders à succès!

Dans mon expérience de coaching auprès des femmes, j'ai observé trois réalisations fondamentales qui sont essentielles pour une carrière épanouissante et une vie personnelle équilibrée.



1. Ne jamais être seule


L'une des premières leçons apprises par les femmes leaders que je coache est que se battre seules mène souvent à l'épuisement, tant sur le plan professionnel que personnel. Bien qu'elles soient habituées à tout gérer de front, celles qui réussissent le mieux sont celles qui savent s'entourer.


  • Soutien professionnel : Collaborer avec des mentors, des coachs, des collègues de confiance, et des réseaux professionnels pour partager les charges de travail et bénéficier de conseils avisés.

  • Soutien personnel : S'appuyer sur des amis, des partenaires, et des membres de la famille pour créer un environnement de soutien et d'encouragement.



2. Discours intérieur bienveillant


Une autre réalisation cruciale est la nécessité de retrouver un discours intérieur tendre et aimant. Pour beaucoup, cela signifie déconstruire le modèle de la battante qui ne s'accorde jamais de répit.


  • Apprendre la bienveillance : Se parler avec douceur et encouragement, comme on le ferait avec un ami cher.

  • Lâcher prise : Abandonner les armes et s'autoriser à être vulnérable et imparfaite. Cette démarche permet de se reconnecter à soi-même et d'accepter ses propres limites.


3. La Complétude avant la décision


Prendre de bonnes décisions nécessite de se sentir complète et en pleine possession de ses moyens à trois niveaux : la tête, le cœur et le corps.


  • Repos et récupération : S'accorder du temps pour se reposer et recharger ses batteries est crucial. Un esprit fatigué ne peut pas fonctionner à son plein potentiel.

  • Reconnexion à soi : Trouver des moments de calme et de réflexion pour se reconnecter à sa force intérieure. Cela peut passer par la méditation, des promenades en nature, ou toute autre activité qui permet de recentrer ses pensées.

  • Équilibre global : Intégrer des pratiques qui nourrissent le corps, le cœur et l'esprit pour bâtir un avenir aligné avec ses besoins et aspirations profondes.


Si ces réflexions résonnent, n'hésitez pas à venir en discuter avec moi. Ensemble, nous pourrons explorer comment vous pouvez aligner vos actions à vos besoins et aspirations en respectant ce tryptique "Tête, coeur, corps".


Comments


bottom of page