Je suis
Oriane Ginies, fondatrice de Coach Origin
Coach bilingue, certifiée ICF.
Depuis le début de mon intégration dans le monde professionnel, je n’ai jamais caché mes ambitions et ai toujours mené ma carrière avec ténacité et détermination.
Mes premiers pas ont été dans des organisations internationales, à l’armée, pour ensuite devenir consultante, travailler pour l’industrie de défense et devenir par la suite conseiller ministériel à l’étranger.
Je suis maintenant une multi-entrepreneure épanouie, maman de deux merveilleux enfants et mariée depuis 20 ans !
Depuis toujours, j’ai cette volonté de percer un grand mystère :
Comment faire pour avoir une carrière à son image et être une femme pleinement épanouie ?
Tout a commencé par une carrière de juriste au plus haut niveau international.
Après de nombreuses années dans l’armée en tant que juriste, une thèse de doctorat en poche, je m’expatrie au Qatar.
Dans un premier temps, je travaille dans l’industrie de défense avant d’être recrutée par la première femme ministre au Qatar en charge de la refonte de tout le système législatif de cybersécurité.
Je découvre le plaisir du pouvoir, e vivre ma vie de professionnelle, de femme et de maman pleinement.
C’est grisant mais l’argent n’achète pas le sens .
Je décide de me faire coacher et c’est une révélation.
En moins de 3 mois, je quitte mon poste ministériel pour rejoindre une entreprise internationale, je décide de me former au coaching et fais mes premiers pas.
Puis les évènements se bousculent et je décide de faire le choix du coeur.
Le COVID bouscule tout sur son passage et c’est la décadence au travail : je surchauffe intérieurement sans y prêter sérieusement attention jusqu’au coup de grâce .
Je suis séparée de ma famille pendant plusieurs mois et me retrouve seule, dans ma grande maison et avec mon beau salaire certes, mais avec un boulot que je ne supporte plus.
Et lorsque l’on s’est battue toute sa vie, avec 10 ans de droit, 5 ans de doctorat et une multitude de sacrifices pour avoir une carrière digne de ce nom et la qualité de vie qui va avec : on se dit qu’on a trop à perdre si l’on change quoi que ce soit, de peur que cet empire construit de nos petites mains s’effondre.
Pourtant, on a bien plus à perdre si NOUS sommes celle qui s’effondre.
Alors je me suis écoutée…
Et j’ai démissionné pour sauver ma peau et enfin me consacrer à 100% à mon activité de coaching.
Mes ambitions ne sont pas réduites, au contraire,
elles s’épanouissent et s'alignent à la personne que je suis devenue.
Je peux enfin respirer de nouveau et avoir un vrai impact.
De retour en France, je me reconnecte à la nature, je renforce les liens familiaux et pendant 2 ans, je coache des cadres et dirigeants internationaux à regagner le contrôle et reprendre les rênes de leur carrière.
Et ça marche bien ! Je vois la puissance de ce que je leur apporte et des transformations qui s’opèrent.
Je deviens une multi-entrepeneure en m’associant et en créant HOUJO, une platforme en ligne qui assure la sécurité juridique des coachs, consultants et formateurs.
Je réalise que ma vocation va bien au-delà du coaching de dirigeants et que j’ai une attache particulière au pouvoir féminin.
Tout devient alors plus clair et s’aligne enfin.
Grâce au coaching et à mon approche holistique en 3 temps (mentale, émotionnelle, physique), j’aide les femmes à hautes responsabilités à trouver l’équilibre de vie qui leur permet de tout conquérir sans compromis ni sacrifice, pour qu’elles puissent retrouver leur puissance, s’autoriser plus de tendresse et avoir pleinement confiance en leur avenir.